Comment prendre soin de sa peau à la maison?

Bonjour à toutes et tous,


Voici un gros récapitulatif de la routine soin visage à adopter chez vous.

Un soin visage en institut de temps en temps c'est bien, mais à part du bien-être vous n'obtiendrez pas les résultats attendus en un seul soin. C'est comme aller une seule fois à la salle de Sport se serait trop beau. Mais pour le moment pas possible pour vous de venir en institut vous faire chouchouter ! Mais hors de question de ne pas vous organiser VOS MOMENTS DETENTES.

Voici la routine, le rituel, le programme beauté à faire chez vous chaque jour pour homme et dame :) Plus de détails sur les différentes étapes prochainement!


En tous il vous 8 produits

RITUEL DU SOIR :

  1. Se démaquiller, même si on ne se maquille pas ! Avec un produit adapté à la peau du visage et à son type de peau (pas de gel douche, pas juste l'eau etc...) ex : lait de coton démaquillant Fleur's (mettre le produit dans les mains, émulsionner sur le visage et rincer à l'eau (pas avec les cotons)

  2. Passer une lotion florale ou micellaire sur un coton ou directement avec les mains. (ex : l'eau démaquillante micellaire au magnolia) pour atténuer l'effet calcaire de l'eau et sècher avec un papier ou essuie propre.

  3. Appliquer un SERUM (le sérum agit en profondeur, choisissez-le purifiant, hydratant ou anti-ride selon vos attentes et vos besoin)

  4. Appliquer un contour des yeux (Soin nacré regard ou Perfection regard) DES 25 ANS on commence !!!

  5. A partir de 35 ans, vous pouvez appliquer une crème de nuit. Celle-ci aide la peau à se régénérer correctement, évitez les futurs rides, si vous avez une peau très sèche et sensible ça l'aidera à retrouver confort et souplesse (ex : La crème réconfortante nuit)


RITUEL DU MATIN :

  1. Nettoyer votre peau avec l'eau micellaire (vous n'êtes pas maquillée, mais votre peau à quand même sécréter des impuretés la nuit)

  2. Appliquer le sérum

  3. Le contour yeux

  4. La crème de jour – pour protéger et hydrater la peau pendant la journée Toutes les crèmes de jour Fleur's ICI

UNE FOIS PAR SEMAINE :

  1. Démaquiller/nettoyer le visage toujours avec votre démaquillant quotidien.

  2. Passer l'eau micellaire

  3. Mon astuce : Faites un bain de vapeur au dessus d'une casseroles d'eau bouillante 5 min pour ouvrir les pores et mieux faire pénétrer les produits. OU faites votre soin dans le bain:)

  4. Faites un gommage – laisser poser quelques minutes – rincez (ex : Graine de coton gommage doux ou Golden peel gommage jeunesse)

  5. Faites toujours un masque après un gommage, pour réparer la peau qui a été agressée et mise à nue. Tous les masques par ICI.


N'en faites pas trop, mais n'en faites pas trop peu. Des bons produits, bien utilisés donnent d'excellent résultats.


UNE FOIS PAR MOIS :

Offrez vous un soin visage en institut ! Pour faire le point sur votre routine et vos besoins du moment. Vous rappelez tous mes conseils. Vous détendre ! Le soin en institut est tout à fait différent que le petit soin que vous ferez chez vous. On attend la réouverture avec IMPATIENCE.


Vous pouvez me contacter pour faire un diagnostique peau et cibler les produits qui vous conviennent.

Boutique en ligne Astuces Beauté Institut

A bientôt,

Virginie

Posts récents

Voir tout

© 2018 Astuces Beauté Institut